Le MIT Media LAB a décidé de mettre au point un métal défiant les lois de la gravité. Et y est parvenu puisque la ZeroN nous est aujourd'hui présenté en vidéo. Le MIT a donc mis au point une petite bille de métal, capable de léviter dans les airs.

Cette bille est donc composée d'un métal hors du commun dont le système de fonctionnement a été poussé loin dans ses possibilités. Cette bille mêle à la fois de puissants champs magnétiques et une interface homme-machine. Cette bille ne fait pas uniquement que rester dans les airs et surprend même par ses capacités.

Pour comprendre son mode de fonctionnement, le MIT Media Lab a offert au public une vidéo dans laquelle les chercheurs vous expliqueront ce qu'il en est, et où vous verrez cette bille en mouvement. La bille peut en effet se mouvoir dans l'espace, contrôlée par un ordinateur ou par un être humain. Une réelle interaction se joue dans un espace en 3D et permet à la bille de ne pas rester statique.

Le MIT Media Lab a donc mis au point une innovation très intéressante. S'il ne s'agit ici que d'une bille, imaginez ce qu'il serait désormais possible de faire avec des objets plus grands, composés de ce nouveau métal.

zeron  

  

Source : Act Innovation