Sony Pictures a fêté en grandes pompes la sortie de Men in Black III. À cette occasion, le géant américain a installé une salle de cinéma à l'intérieur même d'un gymnase allemand. Cette installation aurait pu prendre une allure de kermesse s'il ne s'était pas s'agit du dernier blockbuster américain, si Will Smith n'avait pas fait partie des spectateurs et si Sony n'avait pas été le maître d'orchestre.

La salle omnisport de l'O2 World de Berlin, déjà grande, a donc vu débarquer une pléthore de matériel et de techniciens afférés. Sony a provisoirement transformé le lieu en une salle de cinéma numérique 3D. Et a battu par la même occasion un record, puisqu'il fut question de la plus grande salle de cinéma 3D au monde. L'exploit sera d'ailleurs retranscrtit dans le Guiness Book.

6 819 personnes ont donc assisté à cet évènement monumental et ont pu voir dans un cadre hors du commun, et en avant-première, Men in Black 3. L'écran affichait des mensurations exceptionnelles : 25,9 mètres sur 14 mètres. Quatre projecteurs SRX-R320 4K de Sony s'occupaient de projeter les images 3D.

Cinema 3D Sony (1)   Cinema 3D Sony (2)   

Source : HD Numérique