Les gammes Vaio S et Vaio Z font peau neuve du côté de Sony. Les ordinateurs portables se mettent au goût du jour et affichent désormais des configurations dans l'ère du temps, afin de se montrer toujours actifs sur un marché très sollicité par la concurrence.

Aussi, Vaio S et Z ont désormais pour point commun de se doter des derniers processeurs Intel. Ivy Bridge est désormais de la partie.

Dans les changements propres à chaque gamme maintenant, notez que le Vaio S se déclinent désormais en deux tailles, 13 et 15 pouces. Du côté des caractéristiques techniques, le Vaio S dispose d'un processeur i7-3612QM quad-core cadencé à 2,1 GHz, de 8 Go de RAM et d'un disque dur de 1 To. La carte graphique embarquée est une Nvidia GeForce GT 640M associée au système Intel HD 4000. Particularité de cette configuration : vous proposer d'opter pour une consommation d'énergie raisonnée ou au contraire de pousser le niveau de performances du portable à son paroxysme.


Plus spécifiquement encore, le modèle 15 pouces de cette gamme S disposera de deux ports USB 3.0, d'un port USB 2.0 et sera compatible Bluetooth 4.0 L'ensemble disposera d'une dalle IPS capable d'afficher une définition 1080p.

Sony Vaio S  

Moins prolifique en détails quant à sa gamme Z, Sony annonce tout de même un disque SSD de 256 Go, un lecteur Blu-Ray, un GPU Intel HD 4000, un unique port USB 3.0 et une sortie HDMI. Son écran 13.1 pouces dispose du système Full HD VAIO Display Premium. Sony tient surtout à mettre en avant la petite taille de son portable Vaio Z, à la fois robuste et léger grâce à la fibre de carbone dont il est composé. Le constructeur présente ce modèle comme le plus mobile et puissant de sa gamme.

Sony Vaio Z  

Aucun prix n'a été communiqué quant à ces deux nouvelles versions des gammes Vaio S et Vaio Z.