Convar a décidé d'apporter du renouveau aux boîtiers externes. On ne sait pas si les autres constructeurs seront influencés par cette idée, mais ce premier modèle prouve que tout est possible, dans ce milieu-là aussi. Toujours rectangulaire, illuminés ou non de LED, les boîtiers ont toujours eu tendance à nous offrir les mêmes lignes. Avec le nouveau Bytebench, certains utilisateurs pourraient ne plus avoir honte de cacher leur " tour " d'ordinateur.

Le design de Bytebench se veut original. Il suffit de regarder sa photo pour comprendre ce qu'il en est. Très atypique pour un objet du genre, Bytebench tient tout de même à ce qu'on le prenne au sérieux. Son châssis est réalisé en acier et affiche une épaisseur de 2 mm. Pour le côté " déco ", des finitions noyer, acajou, érable et d'autres essences sont disponibles.

bytebench Le confort ne sera pas que visuel, il sera aussi pratique. Convar intègre à son Bytebench une fonctionnalité utile, OneClick-Swap, qui vous permet de placer votre disque dur en façade et de le retirer très simplement. Vous pourrez ainsi interchanger vos disques de données à loisirs, sans avoir à entrer à l'intérieur même du boîtier.

Mais le boîtier se veut aussi performant. Il se compose d'un processeur, Intel Atom 525 ( dual-core à 1,8 GHz ), offre 4 Go de mémoire vive, une solution graphique ION de Nvidia, dispose d'un un lecteur Blu-ray et d' une unité de stockage Hitachi de 1 To ( 7200 tr / min en SATA 3 Gb/s ). La connectique se compose de sorties HDMI et DVI, un port RJ-45, quatre ports USB 2.0, un port eSATA et une sortie S/PIF. L'ensemble fonctionne sous Ubuntu 12.04 LTS.

Son design et sa configuration font de lui un boîtier peu accessible à toutes les bourses. Il faudra compter sur 2 250 € pour le modèle de base.

bytebench1   bytebench2  

Source : Ginjfo