Souvenez-vous, fin d'année 2007, de nouveaux petites personnages, les MySims (le test ici), envahissaient les consoles Wii. Jeu de gestion, il était alors question de reprendre en main un village en perdition, de le reconstruire et de le repeupler. Très agréable à jouer pour les amateurs du genre, joyeuse alternative des Sims sur PC, le souffle d'air frais apporté par le titre nous avait octroyé une très sympathique recréation. Electronic Arts a décidé de poursuivre cette aventure dans une suite intitulé MySims Kingdom.


Un concept inchangé
Le principe de base reste le même. Dans cette suite, il s'agira toujours de reprendre en main un environnement et de le reconstruire étape après étape. A la différence près que le jeu vous transporte à travers un voyage dans le temps et vous placera directement dans une époque médiévale. Vous devrez y aider le Roi Roland et ses sujets à rendre au royaume sa grandeur au cours d’une aventure mêlant exploration et découverte.


Autant sur Wii et sur DS, vous serez amenés à rencontrer de nombreux personnages tous en attente que vous réalisiez leurs souhaits. Architecte de talent, vous devrez également jongler avec l'élevage d'animaux et vous vous transformerez même en chasseur de trésor. L'aventure s'annonce assez polyvalente et une fois de plus pleine de perspective. Vous débuterez la partie dans la capitale du Royaume, mais vous serez amené très vite en exploration pour réhabiliter toutes les régions alentours. Les anciennes et nouvelles options de construction seront vos principales armes.

Sortie prévue en octobre 2008 sur Wii et Nintendo DS.