En juin 2012, Google a mis la main sur Meebo pour près de 100 millions de dollars. D'abord client de messagerie instantanée via le Web avec la prise en charge d'une multitude de protocoles, Meebo est devenu par la suite un service de réseau social et de partage de pages.

Meebo Produit phare de Meebo, la Meebo Bar permet aux annonceurs d'afficher du contenu au bas de pages Web et aux utilisateurs de discuter avec leurs contacts sur différents sites. La Meebo Bar était le seul produit qui avait survécu au rachat par Google.

Le 6 juin prochain, le Meebo Bar ne répondra plus. Google a finalement décidé son retrait. Il est justifié par une concentration des ressources sur les plugins pour Google+ et la solution d'identification Google+ Sign-In lancée en février.

Il est recommandé aux développeurs Web de supprimer le code Meebo inactif de leurs sites quand la Meebo Bar cessera de charger du contenu.

Cette nouvelle victime du " nettoyage de printemps " de Google ne devrait toutefois pas susciter autant de tumulte que le service Google Reader.