Initiative originale de la part de Sony Online Entertainment pour promouvoir PlanetSide : le proposer gratuit pendant un an à la condition de stagner au niveau 6 maximum.  

PlanetSide, le MMOFPS futuriste de Sony, connaît décidément un destin commercial des plus originaux. Depuis sa sortie en 2003, il a déjà été le laboratoire de la pub virtuelle dans un univers persistant. Il pourrait désormais s'essayer à la gratuité contre une progression limitée.

Des initiatives qui reflètent surtout les difficultés vécues par le titre. Ce que reconnaît à demi-mots Heathcliff Hatcher, un des responsables de PlanetSide chez SOE, interrogé par le site NextGeneration :  " Nous voyons cela comme une opportunité pour de nouveaux joueurs de s'essayer au jeu et à ses six premiers niveaux. [...] PlanetSide dispose d'environnements PvP, et sans joueurs, vous n'avez rien sur quoi tirer. "

Planetside small  Planetside small  Planetside small

Quand on sait que le niveau 6 peut être en moyenne atteint en un mois de pratique, il ne faudra pas s' attendre à pouvoir jouer les brutes mais plutôt la chair à canon pour les joueurs payants. Un reproche reconnu par Hatcher qui précise néanmoins :  " Ce projet   concerne les aspects les plus fun du monde de PlanetSide : rencontrer des amis, participer aux combats et apprécier les environnements de jeu. " 

A voir comme une très longue démo gratuite, en tout cas. Ce qui n'est déjà pas si mal.

Accéder au site officiel de PlanetSide

Source : NextGeneration