Licence maîtresse pour Square Enix, Dragon Quest est très appréciée depuis de nombreuses années au Japon et plus récemment à l'échelle mondiale. Cela n'empêche pas le développeur japonais de prendre des risques tels que le changement de plateforme pour Dragon Quest IX.

Pour Dragon Quest X, Square Enix a décidé de s'adapter sur Wii, mais proposera un gameplay absolument inédit puisqu'il passe du côté du MMORPG. Aussi, le soft s'appuiera sur son multijoueur et ses abonnements mensuels pour fonctionner.

De nouvelles images du système de combat ont été diffusées, au même titre que certaines informations quant à son fonctionnement. Nous apprenons que les affrontements ne s'amorcent que lorsque vous entrez en contact avec des monstres. Vous combattrez alors dans une zone délimitée via un système de commandes. Il sera toutefois possible de déplacer votre personnage à loisir pendant le combat.

Un paramètre de vitesse forme le coeur du gameplay, puisqu'il détermine lorsque vous pourrez effectuer vos commandes. Le timer doit donc atteindre zéro pour pouvoir effectuer une action. Pendant ce laps de temps, vous pouvez attendre ou vous déplacer. Avec un bon timing, vous pourrez effectuer des attaques consécutives.

Pour rappel, Dragon Quest X sera commercialisé le 2 août 2012 au Japon, exclusivement sur Wii. Pour l'heure, aucun détail n'a été apporté quant à sa localisation européenne.

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