Linus Torvalds est connu pour ses petites colères. Le père du noyau Linux s'est récemment adressé publiquement à l'équipe Gmail pour lui signifier l'inefficacité de son filtre anti-spam qui, selon ses propres mots, occasionne une situation " inacceptable " qui " craint. "

Linus-Torvalds-Nvidia-Fuck-You L'informaticien américano-finlandais pointe du doigt des changements apportés qui sont une " destruction complète ". S'il peste ainsi, c'est parce qu'il a constaté que sur près de ses 3 000 fils de discussion classés comme du spam, 1 190 ne l'étaient en réalité pas.

Il souligne que " ce n'est pas le taux de faux positifs de 0,1 % " que revendique Google, et que certains messages ont été marqués comme du spam en plein milieu de conversation sur " des patchs (ndlr : pour le noyau Linux) et descriptions de problèmes ". " Ils ne cherchent pas à me vendre un plus gros pénis. "

La langage devient un peu plus fleuri à mesure de la lecture du billet publié sur Google+. Linus Torvalds est surtout très mécontent d'avoir perdu du temps à cause du filtre anti-spam de Gmail trop zélé. Gmail va s'appuyer sur un réseau de neurones artificiels pour lutter contre le spam, Linus Torvalds y verra-t-il du mieux ?

Le cas de Linus Torvalds - un utilisateur convaincu de Gmail depuis de nombreuses années - est peut-être un peu particulier puisque c'est un grand consommateur de listes de diffusion. Avez-vous déjà eu des soucis avec le filtre anti-spam de Gmail ?

Source : +LinusTorvalds