Décidément, Diablo III fait couler beaucoup d'encre depuis sa sortie. Entre les dysfonctionnements et le hack de comptes de joueurs, le titre revient une nouvelle fois sur le devant de la scène avec une sécurité supplémentaire déployée par Blizzard, le développeur du jeu.

Depuis la nouvelle mise à jour du célèbre hack'n slash, les nouveaux acheteurs de la version numérique du jeu sont désormais bridés dans leur progression pendant une durée de 3 jours. Pendant ce laps de temps, il ne sera pas possible de gagner de l'expérience au-delà du niveau 13 et du Skeleton King, une interdiction d'accéder à l'hôtel des ventes et un accès restreint au matchmaking.

Cette précaution a été prise par Blizzard dans le but de contrer les fraudes de cartes de crédit. Ainsi, le laps de temps de 72 heures permet à Blizzard de vérifier le vérifier le moyen de paiement employé pour l'acquisition du jeu. Au-delà de ces 3 jours et si les informations bancaires sont correctes, l'ensemble du contenu acquis sera débloqué.

Blizzard a toutefois souligné qu'il travaille sur la résolution de ces soucis de sécurité, afin de ne pas pénaliser les joueurs qui souhaitent progresser dans le soft.

diablo-3