Certains jeux s'avèrent tellement addictif qu'il devient difficile de s'arrêter et ce, même après de nombreuses heures de jeu. Ça a été le cas de Chuang, un jeune taïwanais de 18 ans qui s'est adonné au célèbre hack'n slash Diablo III pendant 40 heures d'affilée dans une salle privée d'un cybercafé.

Entre le 13 et le 15 juillet 2012, le jeune homme a joué sans manger. Le dimanche matin, un employé du cybercafé l'a retrouvé sur une table et l'a réveillé. Chuang s'est levé, a fait quelques pas et s'est effondré à nouveau. Il a été déclaré mort peu après son arrivée à l'hopital local.

La raison exacte de la mort est encore inconnue, mais la police, qui se charge de l'autopsie, suppose que le fait d'être resté assis si longtemps a engendré des problèmes cardio-vasculaires.

Blizzard, l'éditeur de Diablo III, a réagi face à cette triste affaire, en recommandant aux joueurs de mettre leur priorité sur leur vie de tous les jours avant « toute forme de divertissement ».

C'est déjà la seconde mort de ce type qui intervient cette année dans un cybercafé taïwanais. En effet, un jeune homme de 23 ans a également été sujet d'un arrêt cardiaque en février dernier devant son écran d'ordinateur.

diablo-3  

Source : The Australian