Avec la mise à disposition de son Edition Explorer aux développeurs et la multiplication des efforts pour développer les applications et l'écosystème dont elles seront le support, les lunettes connectées Google Glass semblent être à portée de main du grand public.

En début d'année, Google indiquait avoir pour objectif de commercialiser la version finale d'ici la fin de l'année 2013 et pour moins de 1500 dollars, prix de l'Edition Explorer. Mais parce qu'il s'agit d'un projet largement expérimental où beaucoup d'éléments sont à défricher ou même à inventer, cette fenêtre de tir n'est pas figée et la version finale pourrait demander des ajustements qui peuvent légèrement décaler sa fenêtre de lancement.

Google Glass 02  C'est sans doute ce qu'a voulu exprimer Eric Schmidt, président du conseil d'administration de Google à BBC Radio 4 en indiquant que la version finalisée des Google Glass demanderait encore environ une année pour arriver sur le marché, ce qui pourrait en décaler la disponibilité à début 2014.

Les milliers de développeurs disposant des lunettes connectées ainsi que les quelque 8000 particuliers ayant un accès anticipé au produit vont apporter de précieux retours sur l'utilisation et les scénarios d'usage des lunettes qui jouent un rôle de précurseur pour le champ plus large du wearable computing. Ces éléments serviront à peaufiner la version grand public des Google Glass.

Source : The Verge