Les lunettes Google Glass ont beaucoup fait parler d'elles avant leur officialisation, et encore plus après. Si le projet est d'abord un concept exploré au sein du laboratoire Google X, c'est aussi un produit dont les potentialités pourraient être vastes s'il était commercialisé.

Et justement, Sergey Brin, co-fondateur de Google et responsable du projet, n'a pas ménagé ses efforts pour en dévoiler des usages décalés, comme les faire porter à des parachutistes directement descendus sur le toit du lieu de la conférence Google I/O et dont le saut a pu être suivi en direct grâce aux Google Glass qu'ils portaient.

Google Glass 04   Google Glass 03  


Bien que toujours à un stade de prototype, Google a visiblement largement répandu des modèles auprès de certains de ses salariés et de partenaires pour qu'ils en testent les possibilités comme bon leur semble.  Et de fait, l'idée d'une commercialisation de ce gadget pour geek fait son chemin...au point que Sergey Brin a annoncé les Google Glass Explorer Edition.

Google Glass 01   Google Glass 02  


Elles peuvent être considérées comme une pré-série disponible à partir de l'année prochaine. Seuls les participants au Google I/O peuvent les pré-commander dès à présent et l'offre n'est valable que pour les Etats-Unis. Leur prix ? 1500 dollars.

Il n'y a en revanche pas de précisions concernant une disponibilité pour le grand public. Cette pré-série permettra sans doute d'ajuster les usages ( que les développeurs pourraient aider à affiner ) et les composants nécessaires avant une version pour tous

A noter que tous les participants du Google I/O repartiront avec un smartphone Galaxy Nexus, une tablette Nexus 7 et système de streaming Google Nexus Q.

Google IO  

Credit images : Engadget