Cela fait plusieurs mois que le sujet est évoqué : les jeux au format boîte sont-il destinés à disparaître ? Pour certains éditeurs et développeurs, c'est une certitude, voire un souhait, sans doute dans l'idée de minimiser les coûts de production.

La célèbre société Electronic Arts semble bel et bien se tourner vers le tout dématérialisé, puisque son PDG, Frank Gibeau, vient de préciser son objectif à long terme : « Nous avons une ligne de vue dégagée à ce sujet et nous en sommes ravis ».

Il souligne les bonnes relations que EA entretien avec les chaînes détaillantes, mais il met en exergue « la relation ultime que nous avons avec le joueur. Si ce dernier veut avoir un jeu par le biais du téléchargement, et que c'est la meilleure façon de l'obtenir, c'est ce que nous allons faire ».

Toutefois, Gibeau précise que ce sera le joueur qui choisira comment les jeux seront vendus à l'avenir : « Mais si les consommateurs veulent acheter leurs jeux en boîte, il le peuvent aussi. Nous continuerons à fournir des jeux dans tous les formats ».

Malgré tout, EA semble bien décidé à se concentrer sur le tout numérique : « Pour nous, le segment le plus dynamique de notre activité s'oriente clairement vers le numérique et les services numériques. Electronic Arts, à un certain moment dans le futur, va devenir une société 100% numérique. Cela arrivera un jour, c'est inévitable ».

Frank Gibeau - PDG EA  

Source : GameSpot