Annoncé par Sega à l'occasion de son Gamer's Day, MadWorld fera partie des trois premiers titres développés par Platinium Games, anciennement Clover Studio. Nous avons donc pris connaissance des premiers détails de cette production résolument sanglante à venir sur Wii.

S'exprimant au travers du magazine officiel de Nintendo UK, Platinium Games a fait part de l'idée recherchée dans ce caractère violent que dégage le titre, précisant que les jeux ne devraient pas être utilisés comme des « outils pédagogiques ».


In black & white
Le développeur a indiqué que l'orientation visuelle du titre pourra rebuter plus d'un jour, mais estime que l'originalité pourra jouer en leur faveur. « Nous réalisons qu'il y a un risque lié à la création d'un jeu en noir et blanc car cela inclut le potentiel de le rendre difficile à jouer », a déclaré la société. « Toutefois, la façon dont nous avons conçu le jeu nous fait penser que le style artistique aura assez d'impact pour le rendre utile ».

Au niveau de la violence en elle-même, Platinium Games s'est défendu, indiquant que ce n'est pas un risque puisque c'est ce qui fait un jeu amusant. « Nous pensons que les jeux ne doivent pas être utilisés comme des outils pédagogiques [...] En ce qui nous concerne, ce n'est pas vraiment un danger puisque nous avons créé un jeu amusant », le rapport a ensuite précisé. Annoncé pour le premier trimestre 2009, MadWorld pourrait bien tirer son épingle du jeu sur son côté visuel, à l'image de No More Heroes (accéder au test), sorti en février dernier sur Wii.