Le groupe Acer est encore loin des objectifs ambitieux formulés à son arrivée sur le segment en 2009, ce qui a contribué à sa méforme en 2011, mais il ne désespère pas d'améliorer ses positions et sa part de marché.

Après un début sous Windows Mobile, la société a misé sur Android avec un certain succès grâce à la gamme Acer Liquid dont certains modèles ont trouvé leur public. Parallèlement, elle a aussi dévoilé son premier smartphone Windows Phone fin 2011 avec le modèle Acer Allegro.

Acer logo  Selon son président Jim Wong, le groupe taiwanais va poursuivre dans cette voie en 2013 avec six lancements de smartphones prévus, tous visant le marché européen sur différents niveaux de gamme.

Android restera la plate-forme privilégiée mais l'un des smartphones prévus tournera sous Windows Phone 8, Acer ayant passé son tour sur la forme transitionnelle Windows Phone 7.5 Mango, comme plusieurs fabricants.

Acer Cloudmobile  
Acer CloudMobile, sous Android 4.0, récemment lancé


Le site Digitimes rapporte que la société poursuivra ses efforts de distribution dans les canaux habituels mais qu'elle veut aussi renforcer ses liens avec les opérateurs mobiles en Europe pour gagner en visibilité. Acer a également des projets de conquête des marchés asiatiques mais en restant sur l'entrée et le milieu de gamme, le groupe ne souhaitant pas s'attaquer au segment spécifique des terminaux à très bas coût sur les marchés émergents.

Acer devrait confier la conception de ses appareils mobiles aux sociétés Qisda et Compal Communications, tandis que les processeurs proviendront de Qualcomm pour les modèles les plus hauts en gamme, le reste exploitant des plates-formes MediaTek.

Source : Digitimes