Devenu une licence forte au Japon, Blue Dragon a profité de nombreux produits dérivés. Avant d'en apprendre davantage sur le futur Blue Dragon 2, les développeurs de chez Brownie Brown se sont attelés sur un spin-off intitulé Blue Dragon Plus, fraîchement commercialisé sur l'archipel nippon.

En partenariat avec AQ Interractive, c'est Ignition Entertainment qui se chargera de l'édition du soft sur les territoires nord-américains et européens et ce, dès l'année prochaine. L'éditeur habitué aux productions SNK et autres Metal Slug fait donc plaisir aux amateurs de RPG.


Et un STR de plus
Pour rappel, ce nouveau projet mené par Hironobu Sakaguchi ne comportera pas un gameplay classique à l'image de l'épisode estampillé Xbox 360, mais s'orientera davantage vers le STR (Stratégie en Temps Réel). C'est donc sur ce filon exploité par des softs tels que Final Fantasy XII : Revenant Wings et Heroes of Mana que Blue Dragon Plus se base, tout en conservant les subtilités invocatrices liées aux ombres de notre fine équipe.

Annoncé pour comporter une durée de vie d'au moins 30 heures en solo, Blue Dragon Plus sera commercialisé aux Etats-Unis et en Europe dès mars 2009, sur DS.