Pour ceux et celles qui n'auraient pas suivi, la console Ouya se présente comme une nouvelle plateforme de jeu dont la production a été rendue possible par le biais du service de financement Kickstarter, décidément très en vogue actuellement.

Ayant largement dépassé les estimations de recettes, le projet sera donc concrétisé. C'est une démarche largement appréciée par les joueurs, puisque la console sera vendue 99 dollars ( environ 80 euros ) et disposera d'une architecture ouverte sous le système Android.

Alors que des questions se posent encore sur les jeux au format free-to-play qui apparaîtront sur cette nouvelle plateforme, la toute première production vient d'être annoncée par le studio Robotoki, fondé par Robert Bowling, un ancien développeur chez Infinity Ward qui a travaillé sur Call of Duty Modern Warfare.

Ce premier jeu sera une préquelle à Human Element, un action-RPG teinté de survival horror annoncé par le studio sur les consoles next-gen ( PS4 / Xbox 720 ), tablettes et smartphones. Ce titre reviendra donc sur les faits qui se sont opérés 25 ans avant les événements du jeu principal.

Si la date de sortie de la préquelle de Human Element n'a évidemment pas été précisée, nous savons que le jeu principal sera commercialisé en 2015.

Human Element - pochette