Sparrow est l'une des dernières acquisitions de la firme de Mountain View. Pour un montant non divulgué ( qui avoisinerait les 25 millions de dollars ), Google a racheté cet éditeur basé à Paris et connu pour ses clients de messagerie pour Mac et iOS.

Sur le Mac App Store, la dernière version 1.6.2 de Sparrow est proposée à 9,99 dollars avec pour principale nouveauté le support des écrans Retina. L'application pour Mac s'est par ailleurs mise au diapason de Mountain Lion et notamment une compatibilité avec le centre des notifications.

" Nous rejoignons l'équipe Gmail pour accomplir une vision plus large, à laquelle nous pensons mieux arriver avec Google ", explique Sparrow dont l'équipe est en partance vers les États-Unis.

Sparrow-mac Les applications actuelles de Sparrow vont continuer d'exister et bénéficier de mises à jour, mais plus pour de nouvelles fonctionnalités. L'application sur iPhone avait été lancée en mars dernier.

Avec cette acquisition, Google a sans doute pour but de s'immiscer encore un peu plus dans l'environnement iOS après notamment l'arrivée de Google Chrome.

Lors de sa conférence Google I/O du mois de juin, Google a indiqué 425 millions d'utilisateurs pour Gmail.