Selon une information relayée par le site Internet turc DonanimHaber, une source relativement fiable, Intel serait sur le point d’agrandir sa gamme de processeurs débridés pour ordinateur de bureau, sa gamme Sandy Bridge-E, avec un nouveau modèle nommé Core i7-3970X.

S'installant dans le socket LGA2011, utilisant l’architecture Sandy Bridge 32 nm et annonçant un TDP de 150 Watts, ce processeur à six cœurs annonce une cadence initiale de 3,5 GHz et un mode Turbo à 4,0 GHz. Il dispose par ailleurs d’une mémoire de troisième niveau de 15 Mo.

La disponibilité de ce processeur serait prévue au quatrième trimestre. Rien n’a filtré en revanche concernant le prix du joujou. À titre indicatif, l’actuel plus gros modèle, le Core i7-3960X, se trouve à partir de 940 euros en passant par notre comparateur de prix.

Et pour ceux qui se poseraient la question quant aux processeurs Ivy Bridge-E, cela ne semble pas d’actualité pour le moment chez Intel. Certains pensent même qu’ils ne verront jamais le jour.

Intel Core Sandy Bridge-E  
Le packaging des Sandy Bridge-E ( cliquer pour agrandir )

Source : DonanimHaber