Cet été, Microsoft a lancé le successeur désigné du service d'email en ligne Hotmail. La transition est pour l'heure optionnelle. Depuis les débuts de la version bêta d'Outlook.com, Microsoft annonce plus de 25 millions d'utilisateurs actifs.

Au premier jour de la mise en ligne d'Outlook.com, Microsoft revendiquait déjà un million d'utilisateurs et la barre des 10 millions à la fin du mois d'août dernier.

Selon les statistiques fournies par Microsoft, près d'un tiers des utilisateurs actifs d'Outlook.com sont des utilisateurs Gmail actifs qui essayent Outlook.com pour la première fois et la majorité d'entre eux envisageraient une bascule de manière définitive.

Gmail de Google semble être clairement la cible de Microsoft. Dans sa communication, David Law, responsable produit d'Outlook.com chez Microsoft, ne fait référence qu'à ce seul concurrent.

Outlook bêta 2
Au-delà des chiffres, Microsoft annonce quelques nouveautés en cours de déploiement pour Outlook.com comme l'archivage en un clic depuis la boîte de réception via un bouton dédié ( déplacement dans un dossier Archives ou au choix ), une nouvelle fournée de raccourcis clavier et de nouvelles options de personnalisation.

C'est aussi la publication d'une application Outlook.com pour terminaux sous Android ( version 2.1 et ultérieure ; en anglais ) qui est proposée dans le Google Play.

Les premières impressions à son sujet sont pour l'instant plutôt mitigées avec une interface qui ne fait pas l'unanimité et ne met pas en valeur le travail important réalisé à ce niveau avec Outlook.com. L'application n'apporte du reste pas grand-chose par rapport à l'application Hotmail.

Outlook.com-android