Directement accessible depuis la page d’accueil, Orange propose désormais à ses abonnés un espace de stockage sur le Web qu’ils pourront remplir avec leurs fichiers et documents de toutes sortes, indépendamment du format, y compris multimédia avec photos, vidéos et musiques. Cet espace tout simplement baptisé mes données, offre gratuitement 2 Go mais cette capacité peut être portée à 4 Go pour les clients mobile et Internet ayant activé " mes services unifiés ". A partir d’août, les utilisateurs qui le désirent pourront augmenter cette capacité à 10 Go mais il leur en coûtera 3 euros par mois.


Après les autres, Orange propose sa solution
Outre une fonctionnalité de partage, mes données, et c’est sans doute le seul petit plus par rapport aux autres solutions déjà existantes, est interconnecté avec d’autres services Orange. C’est notamment le cas du service Photo Orange et du carnet d’adresses pour la création de partage. Cela sera bientôt le cas pour le mail.

A noter également que pour une manipulation plus facile de mes données, une application Windows dédiée est disponible au téléchargement afin de gérer son espace depuis son poste de travail comme avec l’explorateur Windows (glisser-déposer, etc.).

On se souviendra par ailleurs dans le même domaine, que le service dl.free.fr de Free ouvert à tous les internautes quel que soit leur FAI, avait été assimilé par certains détracteurs à une solution de partage favorisant l’échange illicite de fichiers.