Le quatrième opérateur mobile vient en effet de baisser les prix de vente du Galaxy Note 2 et du Galaxy S III, deux smartphones Android à succès proposés par Samsung.

Le premier coûte désormais 569 euros au lieu de 599 euros. Mieux encore, il profite d’une offre de remboursement à hauteur de 70 euros qui permet de le payer 499 euros au final.

Le second voit quant à lui son prix passer de 549 euros à 529 euros, soit 16 euros de moins. Pas vraiment transcendante comme révision tarifaire certes, mais c’est toujours de quoi se payer une coque de protection. Et on sait à quel point les smartphones sont sujets aux éraflures aujourd’hui.

Samsung Galaxy Note II 01     Samsung_Galaxy_S3_rouge-GNT   
Les smartphones Samsung Gaxy Note 2 et Galaxy S III ( cliquer pour agrandir )

En comparant avec les prix pratiqués par les marchands en ligne maintenant, on remarque que ces baisses étaient nécessaires pour Free Mobile, car si elles ne permettent pas de faire mieux, elles permettent au moins de se rapprocher des tarifs pratiqués par les cybermarchands.

En cherchant un peu, on peut en effet dénicher le Samsung Galaxy Note 2 à 519 euros, hors offre de remboursement, et le Samsung Galaxy S III à 468 euros, là aussi hors offre de remboursement. Et cela, auprès d’enseignes connues comme Boulanger et Darty, avec la livraison incluse.