Particulièrement attendue, la prochaine phablette signée Samsung, la Galaxy Note III, fait l’objet de très nombreuses concernant ses caractéristiques et son aspect physique.

Pour épauler son processeur quadcore Qualcomm SnapDragon 800 ou octocore Samsung Exynos 5 Octa, on trouverait ainsi, d’après les nouvelles rumeurs, une mémoire vive de 3 Go, contre 1 Go pour la Galaxy Note et 2 Go pour le Galaxy Note II.

Toujours d’après les récentes rumeurs, il serait question d’une épaisseur de 8 millimètres, à comparer aux 9,4 millimètres de la Galaxy deuxième du nom, et de 183 grammes sur la balance, soit le même poids que le modèle précédent.

Les autres rumeurs évoquaient pour rappel une compatibilité réseau 4G / LTE, un écran 5,7 ou 6 pouces en qualité Full HD et un appareil photo numérique avec capteur dorsal 13 Mégapixels,

Samsung Galaxy Note II 02  
La Galaxy Note II lancée en 2012 ( cliquer pour agrandir )  

Rappelons que la production en masse doit débuter en août prochain, pour une arrivée sur les étals prévue au cours du troisième trimestre et une présence sous le sapin.

Et il y aura de la concurrence avec les nombreuses phablettes annoncées en ce moment. En haut de gamme, on peut notamment citer la Sony Xperia Z Ultra à 679 euros, tandis qu'en entrée de gamme, on peut évoquer l'Alcatel One Touch Idol X à 210 euros.