Michael_Pachter_Analyste D'ordinaire, l'avis de Michael Pachter passe au-dessus de la tête de bien des personnes. Et souvent, à raison. Mais il arrive, parfois, que l'opinion de cet analyste se montre suffisamment intéressante pour qu'on ait envie d'y croire, de se dire que ses interventions ne sont finalement pas toutes aussi inutiles que ça. Sa dernière en date concerne la PSP Go, qui nous arrivera le 1er octobre prochain pour 249,99€. Et c'est bien sur ce plan que Pachter trouve à redire. Il a ainsi affirmé que cette portable ne devrait pas être aussi onéreuse étant donné qu'elle coûte moins chère à produire que la PSP 3000. Et que Sony vise clairement à concurrencer l'iPod Touch avec la PSP Go, selon lui.


Go... dans ta chambre !
Michael Pachter déclare que si Sony veut faire de la PSP Go un rival sérieux pour l'iPod Touch, il lui manque pas mal d'armes.

"Je ne suis pas en désaccord avec eux sur le fait que la comparaison joue en leur faveur d'un point de vue technologique, alors je ne peux pas rejeter la faute sur leur logique. Toutefois, l'iPod Touch a une base de fans ridiculement loyale, une marque à la notoriété immense, un gigantesque soutien publicitaire, un écran tactile, un App Store, et BEAUCOUP de musiques.

La PSP Go possède une meilleure architecture de jeu et de meilleurs titres, mais il manque beaucoup de fonctionnalités que l'iPod Touch possède. A mon avis, son prix devrait être comparé à celui de la PSP 3000, qui fait quasiment la même chose et qui est 80$ moins chère."

Michael Pachter reste donc persuadé que Sony se fait de l'argent sur le dos des consommateurs, alors que les coûts de fabrication de la PSP Go ne sont pas plus élevés qu'avant. Mais en même temps, ce ne sont pas les seuls à agir de la sorte. Le prix de ce relooking peut cependant ne pas être au goût de tout le monde. Qu'en est-il du vôtre ?

Source : Kotaku