D'abord exclusive à Windows, la première version bêta publique de Google Chrome a fait son apparition le 2 septembre 2008.

C'est toutefois cette semaine que la firme de Mountain View a décidé de célébrer le quatrième anniversaire de son navigateur qui a gagné depuis de nombreuses plateformes, est devenu le socle du système d'exploitation Chrome OS.

Pour fêter cet anniversaire, Google propose une sorte de machine à remonter le temps qui permet de voyager à travers les différents moments jugés clés de l'histoire de Chrome. L'équipe chrome y a dissimulé un cadeau spécial anniversaire : " si vous trouvez l'indice caché et saisissez le code secret ". La chasse est ouverte sur le site Chrome Time Machine spécialement conçu pour... Chrome.

Chrome-Time-Machine

Au début de l'été, Google a revendiqué 310 millions d'utilisateurs actifs pour Chrome contre 160 millions un an auparavant.

D'après Net Applications, Chrome est le troisième navigateur pour ordinateur de bureau le plus utilisé au monde. Pour StatCounter, il est le premier.