Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a dévoilé, ce mercredi 5 décembre, quelques pistes pour accompagner le développement du secteur de la télévision connectée, qui concerne aussi bien les téléviseurs et les boîtiers Google TV, que les smartphones et les tablettes.

Élaborées par une commission créée au mois de février et composée de 80 intervenants qui représentent notamment les constructeurs, les chaînes TV, les opérateurs, les créateurs de contenus, l’autorité de la concurrence et les consommateurs, elles sont au nombre de 14 et portent sur quelques grands axes.

Celles-ci évoquent notamment la création d’un observatoire des usages et des conséquences économiques et sociétales, l’élaboration d’une charte de bonne conduite en matière de données personnelles et la mise au point de mesures pour favoriser l'émergence d'un écosystème durable et équitable autour de la télévision connectée.

Sony Google TV   
La télécommande du boîtier Google TV conçu par Sony ( cliquer pour agrandir )

Pour les membres du CSA, l’application de nouvelles mesures ne sera pas forcément simple du fait de la mondialité d’Internet, mais reste tout à fait possible.

Source : AFP