Selon le site japonais Macotakara, Apple aurait repoussé à 2014 le lancement du successeur de l'iPhone 5 et qui devrait bien embarquer  un affichage 4,5", un peu plus grand que l'affichage 4" du modèle actuel et qui constitue déjà une rupture par rapport à la gamme iPhone antérieure.

Ce modèle pourrait bénéficier d'un double flash LED à l'arrière pour améliorer la qualité des photos, un domaine sur lequel plusieurs fabricants tentent de faire la différence, du PureView de Nokia à l'Ultrapixel de HTC, sans compter Google dont les prochains Nexus pourraient faire des progrès significatifs dans ce domaine.

iPhone 5 04  Entre-temps, c'est un iPhone à bas coût qui pourrait voir le jour, sensiblement identique à l'iPhone 5 mais plus épais et avec une coque polycarbonate  identique à celle des MacBook d'entrée de gamme avant leur remplacement par les MacBook Air 11".

Macotakara suggère que le prix de cette extension de la gamme iPhone débuterait à 330 dollars, à l'image du prix de départ de la tablette iPad Mini, ce qui en ferait un low cost au sens d'Apple mais pas tellement au sens du marché.

Les analystes le verraient d'ailleurs plutôt vers les 199 dollars pour être un minimum concurrentiel sur les marchés émergents et la Chine ou l'Inde en particulier.

Source : Apple Insider