Sorti la semaine dernière, le nouveau modèle de PS3 Slim 20% plus petit et 25% plus léger est sans doute l'une des dernières grandes initiatives de Sony avant de se concentrer sur sa prochaine console de salon. Cette PS3 « Super Slim » propose dans sa version actuelle un disque dur de 500 Go et est livrée avec le jeu de football FIFA 13, pour un prix de 299 euros.

Ce bundle a clairement rencontré un succès au Royaume-Uni, puisque nous apprenons que les ventes de consoles PS3 ont rencontré une hausse généralisée de 138% la semaine dernière en Angleterre. Force est de constater que l'opération marketing du constructeur japonais a bien fonctionné.

L'insititut GFK qui s'est chargé de cette mesure précise que sur cette semaine de lancement, le nouveau modèle de PS3 a représenté 40% des ventes au Royaume-Uni.

Sony n'a pas encore abattu toutes ses cartes puisqu'un nouveau modèle de PS3 « Super Slim » est prévu pour un lancement le 12 octobre au prix de 229 euros,, incluant la console équipé d'un disque flash de 12 Go avec la possibilité de brancher un disque dur SATA interne, ainsi qu'une manette DualShock.

Nouvelle PS3 Slim - 8