La caméra Camileo BW20 fait suite au modèle BW10 sorti l'an passé. Le petit appareil étanche jusqu'à 5 mètres de profondeur permet de filmer en 1080p (1920 par 1080 pixels).

La BW20 est un appareil tropicalisé (classé IPX8) puisqu'il s'oppose aux intrusions de poussière en plus de l'eau. Il peut ainsi être classé dans la catégorie des caméras dédiées aux activités sportives telles que les Kodak PlaySport, d'autant plus qu'il résiste aux chocs et aux chutes d'une hauteur de 1.50 mètres.

La caméra est équipée d'une optique avec ouverture de f/2.2, d'un zoom numérique 5x et d'un capteur rétroéclairé (BSI pour backside-illumination) de 5 MPixels. Un système de stabilisation de l'image est de la partie tandis que son écran LCD offre une diagonale de 2 pouces. 

Le partage social est également présent via YouTube, Facebook, Picasa et TwitVid avec le logiciel CAMILEO Uploader. Elle dispose par ailleurs d'un port mini HDMI, d'un port mini USB v2.0, d'un emplacement pour microSD/SDHC/SDXC (jusqu'à 128 Go) et est fournie avec une poignée à laquelle elle est reliée afin d'éviter de la perdre durant une activité.

La Camileo BW20 est actuellement disponible aux Etats-Unis au tarif de 130 dollars. Espérons maintenant qu'elle franchisse l'Atlantique.

Toshiba_Camileo_BW20-GNT-a  

Toshiba_Camileo_BW20-GNT-b  

Source : toshibadirect