L'un des événements majeurs de cette fin d'année dans le domaine du jeu vidéo est très certainement la sortie de la Wii U, la nouvelle console de salon de Nintendo qui tombe à pic pour se caler sous les sapins de Noël.

Ce nouveau matériel se caractérisera surtout par la présence de son GamePad, un contrôleur à mi-chemin entre une manette et une tablette numérique. Au niveau de ses performances, la Wii U ne sera guère impressionnante, puisqu'elle sera plus ou moins équivalente à la PS3 et à la Xbox 360.

Nous venons d'apprendre par l'intermédiaire du site IGN que les joueurs qui prévoient d'acheter la Wii U le jour de son lancement - le 30 novembre en France - devront la connecter à Internet afin de procéder à une première mise à jour.

Cette dernière est nécessaire afin d'activer plusieurs services, à savoir Miiverse, le Chat, le eShop, ainsi que Ninteno TVii ( pour les utilisateurs américains ). Si vous ne pouvez pas effectuer cette mise à jour, il sera impossible d'utiliser ces fonctionnalités.

Wii U - console  

Source : IGN