Sorti en 1994 sur Amiga et PC, Beneath A Steel Sky se présente comme un excellent point & click plongé dans une ambiance cyberpunk qui pourrait irrémédiablement faire penser à un certain Blade Runner. Développé par le studio Revolution Software, le titre avait été apprécié par la critique à l'époque, ainsi que par l'ensemble des joueurs appréciant ce type de jeux.

Déjà affairé avec Broken Sword 5 : The Serpent's Curse ( alias Les Chevaliers de Baphomet ) - récemment financé par la plateforme Kickstarter - Revolution Software avait également pour objectif de développer Beneath A Steel Sky 2, une suite que nous n'espérions pas voir de sitôt.

Bien que l'annonce initiale était d'amorcer le développement de cette suite qu'à condition de recueillir 1 million de dollars sur le projet Broken Sword 5, les espoirs étaient tombés à l'eau puisqu'il n'a été question que près de 800.000 dollars en finalité.

Et pourtant, Revolution Software vient d'annoncer par le biais de son co-fondateur Tony Warriner que cette suite sera tout de même développée après le lancement de Broken Sword 5. Le jeu sera compatible Windows, GNU/Linux, MacOS, ainsi que sur tablettes iOS et Android. Une version console serait également à l'étude.

Beneath A Steel Sky - 1  

Image issue du premier Beneath A Steel Sky

Source : Develop