Personne téléphone mobile Les téléphones portables sont devenus une extension de soi embarquant une foule de données personnelles. Pour des yeux indiscrets, c'est une aubaine pour pénétrer l'intimité d'autrui et le découvrir sous un nouveau jour.

Selon une étude Symantec-Norton, 52% des Français iraient bien jeter un coup d'oeil en toute discrétion au téléphone portable de leur voisin. Un quart des personnnes interrogées seraient prêtes à utiliser les applications présentes et 22% à lire SMS et emails, tandis que 16% pourraient, à l'insu du propriétaire du mobile, être tenté de regarder les photos et vidéos à bord.

Cela tombe bien, un tiers des personnes interrogées indiquent avoir des photos ou vidéos croustillantes ou intimes sur leur téléphone et un tiers y stocke ses identifiants personnels. Dans le même temps, 60% des personnes interrogées indiquent avoir perdu au moins une fois dans leur vie un smartphone ou une tablette. au vu des cette étude, il faudrait penser à les sécuriser, non ?

Source : Le Figaro