Et ce n’est pas une mince affaire pour les responsables de Sony puisque l’architecture de la PS3 semble bien différente de sa grande soeur PS2. Le seul moyen viable semble en effet reposer sur une émulation logicielle de la PS2, ce qui n'augure rien de bon côté performances.

Si ceci est confirmé, Sony risque bien de porter préjudice à la Playstation 3 qui se voulait entièrement compatible avec les jeux PS2.

En plus du développement du Playstation HUB ( la version Sony du Xbox Live) et du Dashboard / OS propre à Sony, s’ajoute donc ce nouveau problème de rétrocompatibilité qui vient alourdir un peu plus la masse de travail engendrée par cet énorme projet qu’est la Playstation 3.

Malgré une sortie mondiale prévue en novembre 2006, il reste encore un travail énorme à effectuer pour les équipes de Sony avant de pouvoir finaliser le projet. On espère que Sony saura respecter les délais sans pour autant sacrifier sa console.

Toutefois, dans le camp de Microsoft également tout n'est pas rose. Rappelons que la XBox 360 présente une rétrocompatibilité bien loin d’être parfaite, malgré le support des titres majeurs que sont Halo 2 ou encore GTA : San Andreas. Microsoft a également encore du chemin à faire avant d’atteindre une compatibilité à toute épreuve.

Accéder au site officiel de la Playstation 3 (anglais)