capcom Le directeur général de Capcom France, Antoine Seux, a eu il y a quelques jours des mots assez forts pour parler de la Wii, lors d'une entrevue avec nos confrères de Gamekult.

Mr. Seux a par exemple expliqué la bonne performance de Resident Evil 4 Wii par le fait qu'il n'y avait rien d'autre à se mettre sous la dent à cette époque. Il a également cité la Wii comme "une console pour la famille avec un faible taux d'attachement". Mais plus important encore, le boss de Capcom France a indiqué que l'avenir, pour la firme, se jouerait sur PS3 et Xbox 360, et vraisemblablement pas ailleurs.


On rectifie le tir
Capcom Europe s'est donc senti obligé, à travers une déclaration tout ce qu'il y a de plus officielle, de réexprimer sa volonté de ne laisser aucune console pour compte :

"Suite aux commentaires faits dans un récent article sur le site français Gamekult, Capcom aimerait confirmer son engagement en tant que développeur et éditeur de logiciels interactifs multi-plateforme. Sincères salutations. L'Equipe des Relations Publiques européenne de Capcom."

Notez que Capcom Europe ne dément pas le discours plutôt épicé d'Antoine Seux (qui soulignait également le faible démarrage de Resident Evil : Darkside Chronicles), mais il était plus sage de recadrer les débats. On les comprend fort bien, et j'en connais un qui a dû se faire tirer les oreilles et qu'on ne réentendra probablement pas de sitôt.