La marque Bic s'intéresse à beaucoup de secteurs et sa dernière création en date est la solution Bic Education de partage documents et d'accès à des applications dédiées entre enseignants et élèves du primaire, avec le support d'une tablette tactile dédiée.

Le projet repose en effet sur une tablette Bic Tab conçue en partenariat avec Intel et dotée d'un stylet ergonomique. La solution Bic Education veut mettre en avant une plus grande interactivité grâce aux nouvelles technologies qui doivent permettre de renouveler l'approche pédagogique tout en assurant un suivi des progrès des élèves et en facilitant la personnalisation de l'enseignement.

Bic Education  Connu pour ses stylos, Bic reste dans le domaine de l'écriture adaptée à l'ère du numérique avec cette tablette dotée d'un affichage 10,1" et d'une coque résistante aux chocs et aux chutes qui doit notamment faciliter l'apprentissage de l'écriture à l'aide de son stylet adapté.

Depuis son PC, l'enseignant peut piloter des exercices collectifs ou proposer des travaux individuels qui pourront être personnalisés et échangés. La tablette Bic Tab pourra également accéder à Internet mais sous contrôle.

La solution Bic Education a déjà été testée l'an dernier dans plusieurs écoles et c'est désormais sa commercialisation globale qui est annoncée pour le début de l'année 2013 et il faudra donc convaincre les communes de débourser de 6000 à 20 000 € pour des ensembles de 6 à 30 tablettes, avec logiciel Bic Connect, serveur, PC pour l'enseignant et support. A noter que les tablettes Bic Tab sont fabriquées en France.