La conception du dernier iPhone, l’iPhone 5 présenté le 21 septembre 2012, simplifie l’accès aux différents composants internes et donc la réparation de l’appareil en cas de panne ou de casse.

Apple en profite ainsi pour revoir ses règles en matière de service après-vente, dont la nouvelle mouture est entrée en vigueur en début de semaine.

Comme cela a été confirmé à nos confrères d’iGeneration, le remplacement pur et simple de l’appareil sera désormais écarté autant que possible et les réparations privilégiées, pour ne pas dire quasi systématiques.

iPhone 5  
L'iPhone 5 dévoilé en septembre 2012 ( cliquer pour agrandir )

Il s’agit de donner du fil à retordre aux petits malins qui souscrivent à l’extension de garantie – facturée 69 euros chez nous – et prétextent tout et n’importe quoi pour obtenir un smartphone neuf. Quelques exemples cités par l’interlocuteur de nos confrères : " je perds le réseau " ou " ma batterie est morte, alors je veux un changement de téléphone ".

Le remplacement qui était jusque-là monnaie courante deviendra donc plus rare et ne sera désormais envisagé qu’en dernier recours.

À noter que la politique s'applique aussi aux anciens modèles 3G, 3GS, 4 et 4S.

Source : iGeneration