Lancé au mois d'octobre 2012, l'opérateur mobile virtuel ( MVNO ) Joe Mobile constitue une nouvelle expérimentation chapeautée par SFR mais gérée de façon autonome et mettant l'accent sur la modularité de l'offre ( qui débute à 5 € ) et la gestion directe des forfaits et options par les clients eux-mêmes.

L'un des atouts de ce nouveau MVNO porte notamment sur les débits data mobiles proposés qui s'établissent à 14,4 Mbps. Cette valeur reste globalement valable sur l'offre modulable mais pour ce qui est du forfait 3 Go ( appels illimités, SMS / MMS illimités, 3 Go de data, appels internationaux ), les débits se feront désormais en H+ ( DC-HSPA ) 42 Mbps.

logo-joe-mobile  Ce forfait 3 Go prend donc désormais le nom de Forfait H+ et les clients actuels de Joe Mobile en bénéficieront automatiquement, toujours pour 20 € / mois, sans engagement. Mais le nouveau Forfait H+ aura une autre particularité : à partir du 17 janvier prochain, il prendra en charge les appels vers l'international :

  • appels illimités vers fixes et mobiles en Amérique du Nord
  • appels illimités vers fixes sur 50 destinations Europe et DOM

Enfin, Joe Mobile propose désormais gratuitement l'option BlackBerry. Pour le reste, le fonctionnement reste identique, avec une application mobile Cockpit permettant de réaliser la gestion entière du compte ( activation, désactivation ), du forfait mobile et des options.