La nouvelle tablette iPad Mini est commercialisée depuis le début du mois de novembre 2012 mais sa disponibilité est limitée par des problèmes de production de son affichage 7,9" chez l'un de ses fournisseurs.

Pour cette tablette, ce sont LG Display et le taiwanais AU Optronics qui se chargent de produire l'affichage de l'appareil mais le second connaît des soucis de rendements, ce qui ne lui permet pas encore de fournir les volumes requis.

C'est donc LG Display qui fournit la grande majorité des écrans, alors qu'Apple s'appuie généralement sur deux fournisseurs principaux pour les dalles de ses produits mobiles, mais ce dernier n'a pas des capacités de production suffisantes pour répondre à l'objectif de 10 millions d'iPad Mini à produire d'ici la fin de l'année. Les observateurs suggèrent que le volume sera de l'ordre de 6 à 8 millions d'unités du fait de cette problématique.

iPad Mini  

Pendant qu' AUO s'emploie à normaliser sa production, ce qui est espéré pour le premier trimestre 2013, Appple serait en quête d'un troisième fournisseur d'écrans pour épauler les deux premiers. Le site Digitimes suggère que le groupe de Cupertino pourrait se tourner vers un acteur taiwanais, une requête envers Samsung étant peu probable, tandis que les groupes japonais ne seraient pas sollicités pour ce qui serait plus un accompagnement temporaire de production qu'une commande ferme.

Source : Digitimes