Toutes les entreprises ne remercient pas leurs employés de la sorte lorsque les chiffres sont au meilleur. Jeff Weiner, directeur général de LinkedIn à créé la surprise auprès des 3458 employés à temps plein de la société en leur annonçant hier souhaiter leur offrir un iPad mini chacun.

iPad Mini  Un cadeau qui intervient en remerciement pour les récents résultats opérés par le réseau social. C'est donc un iPad mini 32 Go qui sera prochainement distribué des mains mêmes du directeur à chaque employé, leur laissant même le choix de la couleur de celui-ci : blanc ou noir.

Comme on peut s'en douter, les employés n'ont pas caché leur enthousiasme face à la nouvelle, et si le geste reste symbolique au regard des bénéfices engrangés par le réseau social, beaucoup d'autres structures ne s'y plient pas.

LinkedIn est récemment devenu une plateforme prisée des investisseurs après avoir annoncé des revenus établis à 303,6 millions de dollars pour le dernier trimestre 2012 et un revenu net de 11,5 millions de dollars. Des résultats qui ont largement dépassé les prévisions et estimations de la société et qui ont initié une hausse du cours de l'action en bourse. Ce mercredi, l'action du groupe s'est établie à 157,21$ lors de la clôture, une progression de 27% par rapport à la semaine dernière lors de laquelle elle s'affichait à 124,05$.

Source : Cnet