Le vendredi 2 novembre 2012 était le grand jour de la commercialisation des tablettes iPad Mini et iPad de quatrième génération chez Apple, après des mois de rumeurs qui ont créé une attente faisant baisser la part de marché du groupe de Cupertino sur les tablettes au troisième trimestre.

Et comme souvent, Apple donne une idée des livraisons sur les trois jours de commercialisation, qui sert généralement d'indicateur quant au succès d'un appareil mobile. La société annonce donc avoir écoulé 3 millions d'iPad Mini et iPad de quatrième génération sur ces premiers jours du lancement.

iPad Mini 02  Si elle ne donne pas de chiffres précis sur les proportions de l'un et de l'autre, elle évoque un doublement des ventes par rapport au volume de 1,5 million de nouvel iPad en version WiFi enregistré au mois de mars 2012.

On se souviendra qu'Apple avait déjà donné le chiffre de 3 millions pour les ventes du nouvel iPad en mars dernier, mais en tenant compte des versions WiFi et WiFi / cellulaire.

Malgré l'équivoque de la comparaison, elle se félicite donc de ce succès et rappelle que les versions des iPad Mini et iPad 4 arriveront dans quelques semaines aux Etats-Unis et un peu plus tard sur les principaux marchés internationaux.

Apple indique également que le stock initial ( dont la valeur n'est pas précisé ) d'iPad Mini a été écoulé et que la société s'emploie à livrer de nouveaux lots aussi vite que possible.