Mise au jour il y a trois mois par des hackers russes, la faille de sécurité permettant de détourner relativement simplement des comptes Skype d'utilisateurs via la connaissance de leurs adresses emails a comme été ressuscitée avec sa médiatisation.

Pour y faire face, Skype n'a pas transigé en interrompant de manière temporaire son mécanisme de réinitialisation des mots de passe. C'est à ce niveau que la vulnérabilité pouvait être exploitée.

En s'excusant pour la gêne occasionnée, Skype affirme son engagement visant à fournir un service de communications " sûr et sécurisé ", et annonce la résolution du problème dont il a eu connaissance tôt dans la matinée.

D'après Skype, le problème a affecté des utilisateurs pour lesquels plusieurs comptes ont été enregistrés avec la même adresse email. Une confirmation donc. Des mises à jour ont été apportées au processus de réinitialisation de mot de passe qui désormais fonctionne " sans faille ".

Racheté par Microsoft pour 8,5 milliards de dollars l'année dernière, Skype contacte actuellement ce qui est qualifié de " petit nombre d'utilisateurs " qui ont pu être touchés par le problème afin de leur apporter une aide si nécessaire.

Skype-6.0