Messenger devrait ainsi fermer ses portes le 15 mars, et ce de façon définitive, et retrouver au cimetière un ensemble de services de messagerie lancés il y a plus de 10 ans.

Microsoft souhaite ainsi pleinement exploiter le réseau Skype que la société a acheté en mai 2011 pour quelque 8.5 milliards de dollars. Jusqu'au 15 mars, les services de la messagerie instantanée devraient être maintenus normalement, mais il sera impossible de s'y connecter par la suite.

Malgré tout, si les utilisateurs n'ont pas assuré leurs arrières, un message les invitera à faire basculer leur compte vers les services de Skype pour grossir les rangs du service déjà largement fédérateur.

logo_skype De son côté Skype devrait permettre d'importer les listes de contacts liés au compte Messenger, une solution simple permise par le basculement des comptes Messenger vers des comptes Microsoft plus génériques effectué il y a quelque temps déjà.

La réunion des deux communautés sous une même plateforme permettra à Microsoft de se concentrer avec plus de facilité sur la qualité des prestations et se révèle logique puisqu'une grande partie des utilisateurs avoue un usage sur les deux réseaux de façon simultanée.

Vous savez donc maintenant ce qu'il vous reste à faire si vous utilisez Messenger sans vous être familiarisé avec Skype jusqu'ici.

Source : Cnet