Depuis son lancement fin novembre 2012, la console Wii U a rencontré plusieurs petits soucis techniques, notamment au niveau de la lenteur de son interface. Il aura fallu attendre quelques mois la mise en ligne de la mise à jour providentielle 3.0 qui apporte un certain nombre d'améliorations au système.

wii-u-console En sus du gain de performances, cette grosse update firmware a également apporté de nouvelles fonctionnalités appréciables telles que la possibilité de copier des données d’une clef USB à un autre, de télécharger et installer des applications en tâche de fond, ainsi que le fait de rebooter la console à l'aide du GamePad.

La firme de Kyoto a récemment mis en ligne un nouveau correctif pour sa console de salon. Cette mise à jour 3.0.1 U se présente comme un patch mineur qui apporte essentiellement des améliorations en termes de stabilité du système global, tout en proposant une compatibilité avec les applications.

Sur ce dernier points, le constructeur japonais n'a pas effectué de commentaires plus précis, afin de savoir s'il est question de l'ensemble des logiciels de la Wii U, ou de cas spécifiques.