Et si la Wii-U devenait la deuxième console de jeux à se vendre le mieux pendant cette période de fêtes ? C'est ce que laisse entendre Philippe Lavoué, directeur général adjoint de Nintendo France.

wii-u-console  Après un lancement chaotique du fait d'une trop similitude flagrante entre la Wii et la Wii U, la dernière console de salon de Nintendo trouve progressivement sa voie en France. Selon les derniers chiffres avancés par le fabricant japonais, il s'en serait écoulé 490 000 exemplaires en France depuis sa mise à disposition il y a deux ans.

Mieux encore, avec la sortie de Mario Kart 8, Super Smash Bros et des figurines Amiibo, Nintendo évoque la possibilité d'atteindre 550 000 consoles vendues d'ici la fin de l'année dans l'hexagone. Cette période de fêtes serait ainsi propice à la console qui pourrait se positionner tout juste derrière la PS4 au rang des machines les plus vendues de ce Noël 2014.

C'est le prix de la machine et les nouvelles franchises qui devraient lui permettre de percer et de tenir front à la Xbox One de Microsoft.

Rappelons que si la Wii-U a mis 2 ans à atteindre le demi-million de machines vendues en France, il n'aura fallu à la PlayStation 4 qu'un peu plus d'un an pour se vendre à hauteur d'un million d'exemplaires dans l'hexagone.