Si l'on ne sait toujours presque rien du projet de montre connectée iWatch d'Apple, le groupe de Cupertino a lancé les grandes manoeuvres d'un dépôt de cette dénomination dans plusieurs pays, ce qui peut signaler un lancement prochain.

logo-samsung  Mais dans le domaine des montres intelligentes, beaucoup d'acteurs sont prêts à lancer des dispositifs qui doivent enfin démocratiser l'ère du wearable computing, pour laquelle l'informatique se cache dans les vêtements ou les accessoires comme les montres ou les lunettes.

A ce jeu, on peut s'attendre à ce que Samsung soit en bonne position pour proposer également sa vision de la montre connectée. Des rumeurs en ce sens ont déjà émergé il y a quelques mois et il apparaît que le géant coréen a récemment déposé une demande pour la dénomination GEAR avec un champ d'application large qui pourrait convenir à une montre intelligente. Un duel iWatch / Gear en préparation ?

Qualcomm logo  Le site Phandroid a observé également que le géant Qualcomm a fait une demande de dépôt de marque pour la dénomination TOQ dont la description tourne aussi autour du domaine des montres connectées.

Le groupe américain produit plutôt des puces et plates-formes matérielles pour appareils mobiles que des produits commerciaux grand public mais il pourrait justement s'agir du nom d'une plate-forme de référence pour montres connectées bardées de capteurs, de connectivités sans fil et embarquant un processeur Qualcomm, à partir de laquelle des fabricants de produits électroniques pourront facilement créer des montres connectées.

Source : Phandroid