C'est le 29 octobre 2012 que Google tiendra un événement spécial dans la Big Apple. Le mot "Nexus" est dans tous les esprits mais aussi la lettre "K" pour succéder à la lettre "J" : Android 4.2, alias Key Lime Pie, pourrait bien succéder à Android 4.1, alias Jelly Bean.

La réponse de Google à iOS 6 pourrait également bien se retrouver pré-installée dans des nouveaux terminaux Nexus. On pense bien entendu à un ou des nouveaux smartphones avec en particulier le modèle basé sur le LG Optimus G.

Mais Google pourrait également étoffer sa gamme de tablettes Nexus. La Nexus 7 devrait ainsi hériter d'un grand frère avec une Nexus 10 (avec écran de 10 pouces) signée Samsung. Un modèle de la Nexus 7 avec connectivité 3G serait également en gestation du côté de Mountain View.

En témoigne, le modèle MSQME370TG signé Asus qui est passé dans les mains de la FCC (Federal Communications Commission) pour homologation sur le territoire américain. Des documents relatifs à ce produit sont présents sur le site Web de la FCC. Sachant que le nom de code de la Nexus 7 est ME370T, le "G" indiquerait que le modèle en question dispose d'une connectivité 3G. La Nexus 7 3G intègrerait la puce XMM 6260 d'Intel qui supporte le HSDPA/HSUPA (21.5 Mb/s et 5.7 Mb/s maximum théoriques), la 3G sur 5 bandes et le EDGE sur 4 bandes.

Reste à voir désormais si Google annoncera cette déclinaison 3G de la Nexus 7 le 29 octobre. Ce serait une bonne manière de répondre à la version "cellulaire" de l'iPad Mini d'Apple.

FCC_MSQME370TG_Nexus_7_3G-GNT Intel_XMM6260-GNT   

Source : site FCC