Le groupe de Cupertino est au plus haut en bourse et avait récemment dépassé les 700 milliards de dollars de valorisation, dépassant un record obtenu ponctuellement en novembre dernier et confirmé deux mois plus tard.

logo_pro_apple  Depuis, avec le lancement programmé en avril de sa montre Apple Watch, dont les ventes pourraient doper le segment des objets connectés, et les rumeurs de conception d'un véhicule électrique dans les cinq ans à venir, le cours en Bourse connaît toujours une solide progression.

En s'améliorant encore d'un solide 2,7% ce lundi après l'annonce d'un gros investissement pour construire deux datacenters en Europe alimentés aux énergies renouvelables, l'action Apple atteint désormais 133 dollars, ce qui conduit à une valorisation frôlant les 775 milliards de dollars.

A ce niveau, le groupe de Cupertino présente une valorisation plus de deux fois supérieure à celle de la deuxième plus grosse valorisation US représentée par Exxon Mobile et ses 377 milliards de dollars. Le rêve de l'actionnaire Carl Icahn d'un cours à plus de 200 dollars, qui permettrait de passer la barre des 1000 milliards de dollars, continue de fasciner.

Source : CNBC