Ce n'est peut-être finalement pas un processeur maison que l'on retrouvera dans le prochain smartphone Samsung Galaxy S IV. La rumeur de la présence d'un processeur Samsung Exynos 5 octa sous ARM Cortex-A15 est remplacée par celle d'un processeur SnapDragon 600 de Qualcomm.

Ce dernier a déjà fait son apparition dans deux smartphones qui seront commercialisés sous peu : le LG Optimus G Pro et le HTC One, confirmant sa disponibilité immédiate alors qu'il n'a été officialisé qu'en janvier dernier, lors du salon CES 2013 de Las Vegas.

Et c'est peut-être cette raison qui fait que le processeur SnapDragon 600 pourrait être privilégié au lancement du terminal, même s'il n'est pas impossible que Samsung propose plusieurs types de processeurs dans des variantes de son smartphone, comme il l'a déjà fait, et comme il sera sans doute obligé de le faire s'il compte livrer des volumes faramineux de son futur produit phare cette année.

samsung_galaxy-s3  Le processeur Exynos 5 octa pourrait ne pas être encore disponible en volumes et ce alors qu'une autre rumeur suggère sa présence dans un futur Samsung Galaxy Note III au second semestre de l'année qui laisserait en effet le temps d'une production en masse.

Samsung a déjà fait appel aux processeurs de Qualcomm pour la variante US du Samsung Galaxy S III, ce qui permettait de disposer d'une plate-forme compatible avec les réseaux mobiles LTE nord-américains.

Source : Phone Arena