Le  fabricant HTC ne restera pas à l'écart de la tendance des gadgets connectés et en particulier des montres connectées mais il n'est pas encore prêt à dévoiler ses projets. La rumeur de la préparation d'une smartwatch refait régulièrement surface depuis le début de l'année, avec des hauts et des bas.

htc-logo  Les premières rumeurs ont fait état d'un produit dérivé de la montre TOQ de Qualcomm, avec son affichage Mirasol et sa recharge sans fil, dont le fabricant aurait fait la démonstration à certains partenaires durant le salon MWC 2014 de Barcelone, au mois de février.

Depuis, il s'est murmuré un temps que le gadget avait été abandonné, alors que le marché se remplit déjà de beaucoup de produits similaires et que le groupe Apple se prépare à lancer sa propre vision de la montre connectée avec l'Apple Watch.

Selon d'autres sources, la première montre de HTC serait plutôt reportée à début 2015. Et c'est bien ce qui semble se passer. Le président de HTC Americas Jason Mackenzie a confirmé au site Re/code qu'un produit était initialement prévu pour un lancement en fin d'année mais qu'il avait été reporté car pas encore prêt.

De son côté, le responsable de HTC Creative Labs avait rappelé que le fabricant souhaitait proposer quelque chose qui puisse se démarquer du grand nombre de montres connectées déjà sur le marché et qui manquent d'un angle d'attaque les rendant séduisantes, au-delà d'un effet de mode.

Mais pour en savoir plus, il faudra sans doute attendre les grands salons technologiques du début d'année prochaine...

Source : Re/code